Je garde comme un talisman cette phrase de Jean d’Ormesson qui accompagne ma plume dans mes heures d’encrage

« Beaucoup de gens arrivent chez les éditeurs et disent : « J’ai une histoire merveilleuse. »
Mais ce ne sont pas les histoires merveilleuses qui font les écrivains, c’est le style. »

Telle est la boussole confiante d’une lectrice éperdue qui a basculé dans l’écriture par amour et par intuition. L’intuition que mes écrits transis pouvaient se partager, aider mais surtout faire vibrer ! L’amour des mots surtout me guide. D’abord, ce bonheur de les trouver, les choisir afin qu’ils s’alignent sur la note juste de mes pensées ; puis les entrelacer, les parer, les envelopper, soigner le décor autour. J’aime tant les manier, les brasser, les pétrir ! … Bref, dans l’écriture, je me suis découverte une âme d’orpailleuse ! Mon originalité ? Proposer une écriture solidement ancrée au monde évanescent des rêves. J’ai pour moi une sensibilité qui me permet de raconter, de créer dans un mélange à la fois étrange et familier d’intériorité doublé de méta-écriture, j’avoue affectionner ce phénomène réjouissant d’emboîtement : « l’écriture au cœur de l’écriture » !
Offrir un roman riche en nuances -entre rêve et réalité- portant tout à la fois l’exigence et la simplicité, de l’ordre de l’intime mais pourtant accessible à tous et parlant à chacun ; cet horizon est le mien ! 

Il y a longtemps que je fais le même rêve.

Le rêve qu’un jour je puisse faire rêver… Vibrez, emporter !

Plus qu’un abri, le rêve est une force à partager.

Alors, sans plus de fioritures, plongez dans l’univers de mon intrépide et résolu manuscrit (vous trouverez sur ce blog quelques extraits), en espérant que sa lecture vous sera gratifiante tout autant que son écriture l’a été pour moi.

Retour en haut